Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raymi

Rénovation de ma R5 GTL de 1982

Messages recommandés

Après plusieurs mois de coups de fils, recherche de pièces, de papiers, ça y est.

Mercredi soir, le 5 Janvier 2011, je suis enfin allé la chercher. Pour rappel, elle était depuis qq mois en convalescence pour faire un changement de moteur complet. Le mécano a donc fait tout le nécessaire, et maintenant, elle tourne vraiment au poil, ça contraste d'ailleurs avec l'état général....

Je me servirai de ce post pour lister les points à corriger et mes réparations/restaurations.

MOTORISATION :
- système de fixation cric+roue de secours manquant
- pas de bocal lave-glace Bocal installé Manque un bout du faisceau
- pulseur de chauffage HS FUSIBLE CHANGE "hélice" petée, grosses vibrations à vitesse max (surement ça qui avait fait cramer le fusible)
- trous d'accélération à haut régime
- fuite du collecteur d'échappement
- courroie de pompe à eau détendue
- clignotants régulier mais trop rapides

CARROSSERIE
- face avant un peu branlante calandre remplacée
- traitement du passage de roues au rustol frametoisé
- traitement du dessous
- ailes avant à refaire
- capot et hayon bon à changer
- plastiques extérieurs à rénover rénovés et reposés
- système verrouillage du capot casséréparé recassé ARG

HABITACLE
- charnière de porte passager fatiguée
- intérieur pourri remplacé
- feux STOP capricieux
- ciel de toit et joint de capote peints en noir...

CHASSIS - TRAINS
- Train arrière à rénover (Détails train arrière ici)
- Trains avant ruinés (kit silent blocks et rotules à changer)
- Répartiteur de freinage qui fuit (Détails répartiteur ici)
- Mâchoires et Tambours rincés
- Jante avant gauche différente des 3 autres. remplacée Merci Thierry
- Jante et écrous à nettoyer

Liste des pièces nécessaires : (au 2011-02-07)
- un rétro passager Merci Président !
- 2 lampes d'intérieur
- un bocal de lave-glace et le bouchon-pompe Merci Président !
- 2 feux AR recul/plaque complets (base+capuchon) Merci Président !
- l'ensemble de plastiques extérieurs
- pare-choc AV et AR Merci Président !
- calandre Merci Président !
- charnière de porte AVD

Je vais enrichir (de photos) et mettre à jour ce message au fur et à mesure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir une roue complète, si elle correspond à tes attentes, elle est à toi. J'ai également un bocal lave-glace, mais pour pompe à pied. Peut-être également des commandes de chauffage, là faut que je regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une 82 millésime 82 ou millésime 83? Ton bocal de lave glace n'est pas dans le passage de roue droit? Tu as pas un bouchon "blanc" entre la roue de secours et la plaque "losange"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil Thierry, je prendrai une photo.

Le bocal lave-glace, la petite canalisation n'est reliée à rien (y'a même un connecteur électrique branché nul part) Il me semble qu'il devrait se situer environ sous la roue de secours, à côté de la batterie et derrière le phare droit.

Pour les commandes de chauffage, j'ai un tableau de bord complet (avec toute la console) que je changerai dès que je le pourrai. A mon avis c'est plutôt la ventilation (c'est ça que j'appelle le pulseur).

Une question par rapport à la conduite, la direction est très très molle non ? c'est assez surprenant, je m'attendais plutôt à l'inverse (et oui je n'en ai jamais conduit jusqu'à hier soir !)

PS : j'ai mis à jour le message principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu ça dans ton passage de roue ou pas?



Si oui, c'est le bocal qui dépasse. Sinon il faut voir si tu as la platine support au dessus de la boite de vitesse, un bocal et une pompe qui plonge dans le bocal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde ce soir chef.

La direction je m'interroge parce que vu le problème de para et l'usure des anciens pneus (bouffé à la corde sur l'intérieur) si c'est pas du au fait que la surface de contact au sol est réduite (et donc la direction plus fluide)

Aussi, ma pédale d'accélérateur est très haute c'est normal ? pour moi qui suit grand c'est pas pratique, par contre ma femme ne peut tout simplement pas la conduire (si son talon touche le sol, le bout de son pied touche pas la pédale ...
C'est idiot comme problème Laughing mais ça peut se régler ? (j'ai pas vraiment regardé encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Train avant en gordini? Je pencherais pour les silent bloc de triangle HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Renaud, je tenterai ça Wink

Dans les prochains mois je changerai ce que je peux progressivement, comme les amortisseurs, les silent lock, tout le freinage (frein à main arrière inefficace)... enfin tout ce que je peux faire moi même avec ma caisse et mes 2 chandelles.

Je vous met aussi rapidement le CT et la contre-visite (en plus du para).

Petite anecdote ridicule. Hier j'ouvre le capot pour montrer à un ami, inconsciemment je touche un fil d'allumage. Au moment de repartir, impossible de redémarrer... 10 min plus tard j'ai suis retourné voir sous le capot et me suis rendu compte que le courant passait plus à cause de ma petite manip sur ce fichu fil que j'ai débranché accidentellement, donc plus d'allumage.... une grosse frayeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micka, j'avais pas vu la photo depuis mon boulot (ça filtre) il semble que j'ai pas ça. Voici qq photos en vrac dont celle du moteur là où on devrait voir ce bocal.







Sur cette photo on voit le tuyau dans le vide :


Et là le connecteur :


Et sinon j'ai trouvé la jante manquante ! elle était dans le coffre, c'est la roue de secours qui est différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ton bocal n'est pas dans l'aile avant, il n'y a pas le trou mais il manque...........il devrait être fixé sur le radiateur et sur la crémaillère de direction ........
dis moi, elle a bien tapé sur le coté droit, la reparation au marteau se voit bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton para, ils ont pris SUPER 5 et pas Renault 5................... Shocked

Les valeurs sont completement differentes.... Mad et je parle pas des trains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Pour ton para, ils ont pris SUPER 5 et pas Renault 5................... Shocked

Les valeurs sont completement differentes.... Mad et je parle pas des trains....


+1, t'es en droit d'y retourner, et de les faire recommencer Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un truc...

Sur le ct ils marquent jeu dans les rotules....

Pour info, ca sert a rien de faire un para si les rotules sont mortes... bravo au gars qui l'a fait... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que la R5 va venir me voir au boulot. On la monte sur un pont et on controle tout. Quand je dis "on", c'est Toi et moi. Tu m'appelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Je crois bien que la R5 va venir me voir au boulot. On la monte sur un pont et on controle tout. Quand je dis "on", c'est Toi et moi. Tu m'appelle?




pirat ca c'est cool Thierry Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :

Ca fume bien ! Rassurez vous, j'ai déjà viré les auto-collants...


La capote mérite un bon nettoyage (comme tout le reste) mais est plutôt en bon état...


L'oeil avant droit... il est plutôt bien éclaté, je sais pas trop comment je vais arranger ça,
sur d'autres photos on voit que l'intérieur aussi est un peu froissé...


Celui qui trouve ce qui était collé sur le capot.... il remportera un prix spécial.... (voir photo suivante)


Une moumoute pour mettre sur son siège, couverte de poussière et qui sent le fennec ! (c'était sur mon siège conducteur !)



En bas à gauche c'est un morceau de boîte à air. En haut à droite joint de pipe admission/collecteur échappement. Mais le reste, c'est quoi ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barre de tension à droite :


Y'a de la rouille, mais je pense qu'on a vu pire non ? J'ai quand même l'impression qu'on voit que ça cloque pas mal...






Bouh c'est pas beau


Passage de roue : (photo inutile)


De la bouillasse à nettoyer vite fait :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymi a écrit:


En bas à gauche c'est un morceau de boîte à air. En haut à droite joint de pipe admission/collecteur échappement. Mais le reste, c'est quoi ?




la grosse plaque est le carter de boite, elle se fixe sous la boite, et la protège.

la pièce en fer est un renfort entre le moteur et la boite

enfin la troisième est un support silent-bloc moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plan d'action :

1 - investir dans un litre de ferose. pour protéger ce qui est protégeable.
Question : je dois faire la vidange de la clio, je peux tartiner l'huile de vidange sur le dessous de la R5 ? Ferose c'est mieux non ? ou alors les 2 ?
2 - remplacer tout l'intérieur avec le "nouveau"
3 - réparer le contacteur de feu stop (ça s'allume pas quand je freine) et réparer la charnière de porte passager (la porte bouge verticalement)
4 - retendre le frein à main
5 - nettoyer, laver, frotter, décrotter, décrasser, récurer, astiquer, ....
6 - décrotter, laver, astiquer, frotter, décrasser, nettoyer et récurer....
7 - démonter chaque roue et regarder un peu comment ça va derrière.
8 - changer ce qui peut l'être :
- amortisseurs, silent block (j'ai cru lire que c'est la misère à remplacer ?)
- triangles (y'a besoin de changer ça ?), rotules
- roulements (en préventif ? ça se change même si ça a l'air à peu près OK ?)
- kit freins (kit tambour arrière (machoires+piston), tambour (ça aussi y'a vraiment besoin ?), disques, plaquettes, répartiteur et donc vidange lockheed)
Question : dans tout ça, qu'est ce qui peut ne pas être remplacé ?
9 - carrosserie : (pas prioritaire pour l'instant : trop cher :) )
- pour l'oeil avant droit, faut changer l'aile ? et dessous ? comment faire ?
- pour l'avant ? le capot se ferme difficilement, il est un peu tordu (photo bientôt)
- le capot ?
- le pare choc avant ? faut que je regarde comment vont les fixations (il est un peu branlant)

Si j'ai oublié des trucs classiques dans une rénovation, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Merci et bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plan d'action :

1 - investir dans un litre de ferose. pour protéger ce qui est protégeable.
Question : je dois faire la vidange de la clio, je peux tartiner l'huile de vidange sur le dessous de la R5 ? Ferose c'est mieux non ? ou alors les 2 ?

le ferose est correctif, l'huile c'est préventif...

2 - remplacer tout l'intérieur avec le "nouveau"
3 - réparer le contacteur de feu stop (ça s'allume pas quand je freine) et réparer la charnière de porte passager (la porte bouge verticalement)
4 - retendre le frein à main
5 - nettoyer, laver, frotter, décrotter, décrasser, récurer, astiquer, ....
6 - décrotter, laver, astiquer, frotter, décrasser, nettoyer et récurer....
7 - démonter chaque roue et regarder un peu comment ça va derrière.
8 - changer ce qui peut l'être :
- amortisseurs, silent block (j'ai cru lire que c'est la misère à remplacer ?)

est-ce obligatoire?

- triangles (y'a besoin de changer ça ?), rotules

rotules oui, mais pas les triangles

- roulements (en préventif ? ça se change même si ça a l'air à peu près OK ?)

si pas de bruit, c'est bon

- kit freins (kit tambour arrière (machoires+piston), tambour (ça aussi y'a vraiment besoin ?), disques, plaquettes, répartiteur et donc vidange lockheed)
Question : dans tout ça, qu'est ce qui peut ne pas être remplacé ?

il faut regarder les tambours, l'état d'usure

9 - carrosserie : (pas prioritaire pour l'instant : trop cher :) )
- pour l'oeil avant droit, faut changer l'aile ? et dessous ? comment faire ?

redresser

- pour l'avant ? le capot se ferme difficilement, il est un peu tordu (photo bientôt)
- le capot ?
- le pare choc avant ? faut que je regarde comment vont les fixations (il est un peu branlant)

Si j'ai oublié des trucs classiques dans une rénovation, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Merci et bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amortisseurs, pas besoin si ça passe au CT, tu pourras le faire plus tard quand il seront HS.
Silent block train arrière, pas dispo, il faut changer le train arrière. Dans ton cas, c'est un fonte, donc si tu mets un tole, il faut changer le cable arrière gauche. Ton cable sera trop court.
Triangles, si pas de jeu, ça peut attendre, s'ils sont malade, achètes un kit à la boutique, j'ai la presse Cool ( privilège adhérent) . Tiens d'ailleurs, j'ai 8 triangles à faire
roulement, si pas de jeu, à changer le jour où il y en a.
Tambours et garnitures à controler niveau usure.
le dessus, gratter pour mettre à nu et voir les dégats si c'est superficiel( traiter au Férose) ou bien attaquer( à voir).
L'aile, je doit pouboir t'en trouver une
Capot et pare choc, on devrait trouver ça dans une casse au Mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike, si les amortos n'ont pas de fuite,ou/et déséquilibre le CT est bon. Même s'ils sont rincés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral oui mimo danse et alors? Like a Star @ heaven Sympa Thierry de proposer de venir te voir! Vous allez bien avancer à deux! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne conseil pas de pulvériser de l'huile de vidange, elle contient toutes sortes d'éléments oxydés et corrosifs, il vaut mieux de l'huile bon marché mais neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Je ne conseil pas de pulvériser de l'huile de vidange, elle contient toutes sortes d'éléments oxydés et corrosifs, il vaut mieux de l'huile bon marché mais neuve.


mes observation basées sur quelques dizaines d'années.
comme le dit Ludo,l'huile moteur,même neuve,ce n'est pas efficace,elle sèche très rapidement.
l'huile de boite,un peu mieux,mais sèche aussi.

par contre,la graisse,mise au pinceau,a l'intérieur des portes,des ailes arrières est très efficace.
j'ai remarqué que la chaleur du soleil avait tendance a la repartir partout.et elle ne sèche pas,ne coule pas, avec les années..mais il ne faut pas qu'elle soit exposée aux intempéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Donc la cire corps creux va très bien


oui, c'est l'idéal la cire, bien mieux que l'huile ou la graisse, mais ce n'est pas le même budget...

Pour la graisse, ne passez jamais vos mains dans les bords d'ailes arrières de mes r5... sauf si vous cherchez de la graisse pour vos roulements Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça tieny bien, mais on peut voir parfois le bord de l'aile un peu noir et gras, mais je préfère ça que des cloques de rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Non ça tieny bien, mais on peut voir parfois le bord de l'aile un peu noir et gras, mais je préfère ça que des cloques de rouille

Avec la cire ou la graisse que ça te fais le bord des ailes grasses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

De retour du ski samedi, j'ai attaqué mon travail sur ma R5 dimanche.

Démarrage très difficile, j'ai du investir dans des câbles pour brancher la R5 sur la Clio afin de pouvoir démarrer, la batterie était déchargée. Je comprend pas trop pourquoi elle a tant de mal au démarrage... On verra ça plus tard. J'ai fait 50km avec histoire de recharger la batterie et faire un peu mieux connaissance. Le moteur tourne très bien une fois démarré, elle accélère relativement bien, c'est agréable, surtout découverte :) .
Et une fois chaud, un petit coup de clé suffit à faire vrombir les 43 chevaux.

J'ai monté la fermeture de capot récupérée chez Renaud, officiellement surnommé "Renaud le Bienfaisant (sous entendu de ma R5)". Ca marche nickel et ça a pris 5 minutes.

J'ai attaqué le démontage de l'intérieur, en commençant par l'arrière. J'ai observé quelques petits points de rouille dans le coffre (y'en a aussi sur l'aile ARD et en dessous, mais rien de grave). Que me conseillez vous ?
- Je badigeonne de FEROSE ?
- Je gratte à la brosse metallique et je FEROSE, puis met une peinture antirouille ?
- d'autres suggestions ?

J'ai un truc d'antidémarrage, comment virer ce machin ? ça m'agace et en plus ça tombe en miettes....

Sinon j'ai constaté qu'il y a un connecteur fixé sur une plaque métallique solidaire de la pompe à eau. Ca sert à quoi ? On dirait une prise diagnostic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymi a écrit:

Démarrage très difficile, j'ai du investir dans des câbles pour brancher la R5 sur la Clio afin de pouvoir démarrer, la batterie était déchargée. Je comprend pas trop pourquoi elle a tant de mal au démarrage... Et une fois chaud, un petit coup de clé suffit à faire vrombir les 43 chevaux.

il doit rester le starter à regler
Citation :


Sinon j'ai constaté qu'il y a un connecteur fixé sur une plaque métallique solidaire de la pompe à eau. Ca sert à quoi ? On dirait une prise diagnostic ?

c'est çà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo ? Je tache de faire ça demain soir.
Ca m'inquiète un peu cette rouille. Même si c'est pas énorme... connaissant les creux dans la carrosserie, je sais pas trop comment c'est dans les parties non visibles. J'ai vu aussi que le support de batterie est bien attaqué...

Pour la prise diagnostic, le schéma figure-t-il dans le MR ? Du coup ça peut être intéressant de bricoler un système permettant de récupérer les infos envoyée là dessus (dans le cas où il y en aurait) comme des températures, choses comme ça. (je pense notamment à la température LDR) Enfin bon, on verra ça pour un jour lointain, où la resto sera déjà bien entamée :)

Question : pour desserrer les vis qui tiennent les ceintures arrière, en bas, c'est normal que ce soit si dur ? Ca bouge pas d'un poil. Ce serait pas rouillé derrière ?

Pour le réglage starter ? il parait plutôt bien, à l'oreille en tout cas. C'est pas possible que le démarreur soit fatigué ? Ou que la batterie ai plus assez de punch ?

Et sinon je profite de mes soirs pour nettoyer chaque petite pièce récupérée chez Renaud, et celles démontées sur ma 5. Ma femme est contente, ça pue le white spirit toute la soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymi a écrit:
Photo ? Je tache de faire ça demain soir.
Ca m'inquiète un peu cette rouille. Même si c'est pas énorme... connaissant les creux dans la carrosserie, je sais pas trop comment c'est dans les parties non visibles. J'ai vu aussi que le support de batterie est bien attaqué...

Pour la prise diagnostic, le schéma figure-t-il dans le MR ? Du coup ça peut être intéressant de bricoler un système permettant de récupérer les infos envoyée là dessus (dans le cas où il y en aurait) comme des températures, choses comme ça. (je pense notamment à la température LDR) Enfin bon, on verra ça pour un jour lointain, où la resto sera déjà bien entamée :)

Question : pour desserrer les vis qui tiennent les ceintures arrière, en bas, c'est normal que ce soit si dur ? Ca bouge pas d'un poil. Ce serait pas rouillé derrière ?

Pour le réglage starter ? il parait plutôt bien, à l'oreille en tout cas. C'est pas possible que le démarreur soit fatigué ? Ou que la batterie ai plus assez de punch ?

Et sinon je profite de mes soirs pour nettoyer chaque petite pièce récupérée chez Renaud, et celles démontées sur ma 5. Ma femme est contente, ça pue le white spirit toute la soirée :)



tu vera au bout de six mois ta femme se calmera
enfin quoi que moi ca fais plusieur année mais elle est toujours pas calmé Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis les paliers arrières, il y a rien de dramatique sur une R5, juste un peu de travail. Pour le support batterie il y aura une solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que tu appelles les paliers ?

Voici ce que j'ai fait aujourd'hui. Les faits marquant :
J'ai démonté tout l'intérieur, nettoyé, degraissé et frameto-isé les points de rouille (en attendant mieux)
J'ai remonté le nouveau tableau de bord, la console centrale et tout ce qui va avec.
J'ai constaté que mon système de fermeture du capot a pété... je suis trop content !
J'ai mal remonté le cable de starter qui croise le cable d'accélérateur en le tendant un peu.... faut que je refasse.
J'ai nettoyé ma boîte a air et traité au frameto.
Le système de fermeture du capot a pété ! Cette fois c'est le mécanisme qui repousse le capot lorsqu'on tire le cable qui libère la gache... Une de ses pattes qui le maintenait dans son logement c'est cassé, donc le truc se barre...
J'ai inspecté les parties inférieur de la carrosserie, et c'est pas vraiment joli.
J'ai chopé une super crève

Des photos :

Quelques points de rouille dans le coffre mais c'est plutôt en bon état:



Le plancher va bien :


Vue d'ensemble :


Dernières minutes de vie pour la console centrale. Le plancher est pas mal non plus mais avec un peu de rouille a droite :


Un petit coup de frameto. C'est pas du grand boulot mais ça permettra de maintenir en attendant les choses plus sérieuses un jour ou je pourrai.


ALLELUIA !


Quel con, j'ai oublié de remettre le bidule qui va sous la buse de ventilation.... Mais j'ai quand même réussi à le remettre sans redémonter toute la console... Enfin j'ai quand même du déposer la commande de chauffage.


Quel sac de nœud là dedans... Faudrait que je change ce bidule orange/cuivré (la centrale de clignotant : car clignotants pas assez régulier) et j'ai constaté qu'il y a plein de fusible cramé. Ça expliquerai pourquoi le pulseur de chauffage ou les feux stop fonctionnent pas...



Tout n'est pas terminé, il me reste à remettre les moquettes, changer les garnitures de porte, remettre les sièges arrière et les seuils de porte. Mais le plus dur est fait.

Je suis un peu inquiet pour la rouille sur les bas de caisse à l'arrière (palier ?). Je ne sais pas trop si c'est rouillé ou simplement crasseux et peint à la va vite... Je prendrai des photos pour vous montrer (j'y ai pas pensé là).

Merci pour vos conseils car je viens de passer 2j dehors pour faire tout ça. Mais vu de dedans, elle prend déjà une toute nouvelle allure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la corrosion entre toles sur ton plancher avant droit. Fait sauter le bouchon qui est sur la partie inclinée. Lèves le nez de la voiture pour avoir une pente vers l'arrière, prendre un pulvérisateur type produit à vitre, mais'y Laughing ( Auvergne ça) du transformateur de rouille et balance dedans temps que tu peux pour recouvrir le dessus de la tole inférieur où se dépose la condensation. Il en faut suffisamment pour que ça passe entre la tole du dessous et la tole intérieur formant le plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pas fini sur les photos, car évidemment j'ai continué après, et j'ai tout remonté et testé. Faut que je fasse d'autres photos, mais c'est vraiment que c'est vraiment chouette maintenant :) Par contre, la moquette

La plus belle récompense c'est cette horrible odeur qui a disparu ! Là où je vais encore avoir du travail, c'est sur le ciel de toit qui est peint lui aussi... ainsi que le joint du toit ouvrant.

La suite peut être le week end prochain (mais je suis malade, on va voir). Normalement ce sera réglage starter, tentative de réparation du verrouillage capot, changement des fusibles grillés, regardage de la rouille à l'arrière et fin de remontage de l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement on avait pas l'odeur sur le forum! Je sais pas ce que ça sentait, mais avait pas l'air terrible! Remarques si t'es malade, tu dois rien sentir! Very Happy Soignes toi bien, beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de vous annoncer que mon problème de démarrage est résolu ! De même, j'ai terminé de remonter l'intérieur.

Voici ce que j'ai fait aujourd'hui :
- Réglé mon starter (ça démarre du premier coup)
- Remonté tout mon intérieur
- Démonté les plastiques extérieurs
- Changé mes essuie-glace
- Changé les fusibles claqués (les feux stop et le pulseur de chauffage reprennent du service !)
- Démonté les grilles qui sont au dessus des phares arrière
- Démonté les 2 boîtiers de feux de recul/éclairage de plaque.

L'intérieur remonté



Le ciel de toit reste un problème, ainsi que les pare-soleils (ceux récupéré sont complètement cuits par le temps)

Dehors, sans les plastiques extérieurs, c'est plutôt correct, je m'attendais à pire :



Le passage de roue AVD, complètement bouffé par la rouille.


Idem AVG : Demain, je Frametote tout ça



Et l'ARG :


Ce que je dois faire prochainement :
- Passer encore du Frameto
- Terminer de décaper les boîtiers feux-de-recul/eclairage-plaque-ar
- Démonter la face avant pour démontage/nettoyage/réglage/bricolage
- Arranger mes joints de porte
- Déposer le pulseur de chauffage pour nettoyage/réglage/bricolage

Sinon concernant le souci de para; elle tire à droite quand je roule, donc le réglage qui a été fait est pas terrible.

Vous pensez quoi de cette rouille ? C'est pas trop grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...