Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grelagrela

Résurection de la L à Grelagrela !

Messages recommandés

Comme convenu, voici les photos de la restauration de ma L, elle devrais rouler d'ici un mois maxi, j'arrive enfin à la fin, après environ 16 mois.

Voici la bête à son achat, état moyen, moteur bloqué, mais j'ai craqué pour sa belle teinte jaune et ses vitesses au tableau de bord !



Là voici à son arrivé chez un de mes garagistes (mon métier vendeur chez Renault) qui accépte d'herberger la belle pendant sa remise en état.





Démontage du berlingo, car il est bloqué !











Résultat les chemises sont marquées et mortes !



Par chance, un mois plus tard un papy tombe en panne (joint de culasse) avec sa R4 fourgonnette. Ni une, ni deux il laisse la voiture sur place et envoi les papiers en péfecture pour destruction. Dommage pour cette R4 qui était plus que sauvable, mais bonne nouvelle pour moi. J'ai un moteur.



Après passage chez le rectifieur de culasse, j'ai pu refaire à neuf mon compartiment avant.





Et là, ça claque pas peut-être ?





Remontage du moulin !



Puis passage à la réfection des planchers !







En retirant la lunette AR, et merdoune, la baie est pourrie !



Il me faut trouver un hayon AR. Mais c'est pas le tout, le reservoir aussi est pourri, du coup j'ai récuperer un autre R5 qui devais aller à la casse, j'en profiterais pour prendre aussi la porte D, car la mienne (déjà changé à une certaine époque) est pas vraiment belle.



Bon une photo de la donneuse, paix à son âme à l'heure qu'il est !



Puis j'ai attaquer les sous-bassement plutôt sain, un bon coup de brosse métallique et de l'anti-gravillonnant pour protéger !





C'est plus propre et plus durable comme cela !



Puis je suis passé à la peinture de tout l'intérieur, c'est tout beau, on dirait du neuf !



Après re-montage !



Et enfin, la carrosserie extérieure !





Et enfin la dernière photo, avant la mise en apprêt !



Depuis, elle est en apprêt et devrais repasser dans la cabine pour très, très bientôt.







Bon je vous est fais grâce des détails techniques pour lesquels c'est pompeux et pas très intéressant en images (surtout que j'en ai pas beaucoup d'autres des photos), pour l'embrayage, les freins, rotules, échappement, etc.......mis en neufs bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi voudrait faire ça sur la mienne !

Génial en tout cas, elle est vraiment super !

Mais pour le desous de la caisse ? tu frottes et tu mets de l'antigravillonnant ? c'est à dire ? type blackson ? ça risque pas de se gonfler d'eau avec les années ? T'as pas mis un truc genre peinture epoxy et anti-rouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymi
Citation :
Mais pour le desous de la caisse ? tu frottes et tu mets de l'antigravillonnant ? c'est à dire ? type blackson ? ça risque pas de se gonfler d'eau avec les années ?


C'est un anti-gravillonnant spécial carrosserie, bien moins épais que le blaxon, cela s'apparente beaucoup plus à de la peinture, donc je vois pas le risque. Mais bon, c'est la première fois que je fais comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas craquer, comme tu dis, pour une jaune avec vitesses au tableau de bord !
Belle restauration ! Vivement qu'elle roule Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli travail.
Pour la portière. Il y a eu les transformation de phase 2 en phase 1? Et l'aile arrirèe gauche à été découpée et greffée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les transformation sur la porte on été faite, pour remettre la poignée d'ouverture de porte d'origine et suppression de l'emplacement du barillet extérieur, ainsi que le rebouchage des trous du vide poche. Seul bémol, la porte G est aussi une plus réscente. Un jour quand je trouverais une vieille porte, je démonterais le mécanisme d'ouverture, ainsi que la poignée et referais la découpe pour fixer la poignée d'origine. C'est pas bien grave, car le panneau de porte cache bien la soudure à refaire !

Les ailes AR n'ont pas été touchées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton aile arrière risque de repercer. car la corrosion se fait coté intérieur. On ne voit que la partie cachée de l'iceberg.

Pour ta portière, il faudrait que je regarde, j'ai peut être un portière gauche phase 1 pourrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va enfin passer dans la cabine de peinture, demain je vais cacher les ouvrants (et le reste), et dégraisser toute la carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis, elle est peinte de cet après-midi.

En attendant de voir le résultat, voici mon taf de ce matin !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici la suite les amis !

La bestiole toute droite sortie de la cabine de peinture. Elle est trop sympa cette p'tite jaune, je craque pour sa bouille !







Bon après une journée de labeur (remontage des feux, vitres, remontes-glaces, panneaux de portes, divers joints,...), elle avance. Encore les pare-chocs et diverses finitions et elle va reprendre la route bientôt




Reste quelques soucis à solutionner, comme les joncs chromé de tour de toit (les miens sont plus que morts), un ressort de poignée d'ouverture de porte cassé, mes lèches vitres trop moches, ou encore quelques soucis éléctriques. Mais je tiens le bon bout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh!!!! Ca donne trop envie que ma TS soit faite aussi, mais il y en d'autres à faire avant Exclamation

Envoie moi un mail avec tout ce qu'il te faut par rapport à la boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

question , tu as changer la ligne d'echapement ? car sur la photo d'arriver de la titine et de memoire sur une L phase 1 la sortie est sur le cote hors apre speinture on voit bien ta sortie de ligne d'echapement a l'arriere . because Laughing suis curieux mais on remarque bcp de detail ici RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36
Citation :
question , tu as changer la ligne d'echapement ? car sur la photo d'arriver de la titine et de memoire sur une L phase 1 la sortie est sur le cote hors apre speinture on voit bien ta sortie de ligne d'echapement a l'arriere . because suis curieux mais on remarque bcp de detail ici


J'ai acheter l'auto comme cela, et j'ai donc remis un échappement neuf identique. De toutes les manières, c'est préférable pour la roue AR G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli p'tit poussin Very Happy

Par contre, je trouve aussi dommage qu'elle perde son échappement latéral, ça fait partie du charme de ces premières versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite pour l'échappement, c'est mon garagiste chez qui je restaure l'auto qui a fais la bourde. Elle avait bien un échappement sur le côté, je rectifirais cela plus tard.

Si j'arrive à solutionner mes soucis de carburateurs, elle doit passer le CT Vendredi matin, et à moi les joies du pilotage de R5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on arrive à retrouver ton colis à la poste ça serait bien! je suis furax après eux! J'y retourne aujourd'hui.... EmbarassedTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton colis est sur le chemin du retour, il parait que tu aurais pas été le chercher Ils picolent à la poste???? On va te le réexpédier dès qu'on l'a et se faire rembourser les frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là y'a des champions du monde à la Poste. Idea



Bon c'est le grand jour, j'ai fais mes premiers tours de roues hier et aujourd'hui je passe le C.T.

Encore deux, trois bricoles (volant pas droit, une poignée de porte à remonter le ressort étant casé, une bonne tête d'allumeur, réparer le compteur qui ne marche pas, et resserer un boulon quelque part le moteur flotte légèrement).

Lundi je vais faire un grand nettoyage, et c'est parti pour quelques années de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a fallu élever le ton car ça commençait à énerver un peu!!!Se foutent vraiment de nous! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour Titine. Razz

Pour le colis, a quoi ça sert de faire des colissimo( colis tracé) si c'est pour arriver à les perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier c'était le grand jour, passage au CT de la dernière née.

Résultat, 4 mentions:

- contrôle sous bassement impossible (normal j'ai mis pour protéger de l'anti-gravillonnant)
- réglage de la hauteur phares mauvaise
- jeu crémaillère de direction (une bague à un jeu très léger)
- lave-glace non fonctionnement (normal j'ai pas encore remis le tuyau dans le bocal)

Voici 4 photos.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jusyte une question je trouve bizarre la mention contrôle soubassement impossible a cause de l'antigravillon , car eleonore a ete passe totalement en antigravillon et pas eut de soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
jusyte une question je trouve bizarre la mention contrôle soubassement impossible a cause de l'antigravillon , car eleonore a ete passe totalement en antigravillon et pas eut de soucis .


Juste parce que j'ai pas cacher les canalisations de freins, et du coup il considère que le contrôle est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
jusyte une question je trouve bizarre la mention contrôle soubassement impossible a cause de l'antigravillon , car eleonore a ete passe totalement en antigravillon et pas eut de soucis .


J'ai la même remarque sur la 4L. "on peut pas voir si y'a de la rouille" bah c'est normal y'en a pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton colis est reparti!!! Cette fois, si jamais t'as un souci, la dame de la poste a dis : il faut qu'il gueule et surtout ne pas repartir sans avoir vu un responsable! Elle trouve ça inadmissible! Donc guettes bien ta boite, et tiens nous au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grelagrela a écrit:
bastien36 a écrit:
jusyte une question je trouve bizarre la mention contrôle soubassement impossible a cause de l'antigravillon , car eleonore a ete passe totalement en antigravillon et pas eut de soucis .


Juste parce que j'ai pas cacher les canalisations de freins, et du coup il considère que le contrôle est impossible.

et bin je me coucherais moins con se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis, non seulement elle roule (plus de 100 bornes hier) mais j'ai reçu enfin mon colis.

Elle claque de trop avec son beau rétro chromé tout neuf et ses lèches vitres en place. Je ferais des photos ce week end de la bête.

Je suis trop content, ce matin je vais partir au boulot à son volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens ils te l'ont pas perdu à la poste le colis? ???? Embarassed Et bein miracle! Tant mieux si tu es content de tes articles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises hier de la belle !



J'ai repeint mon échappement, il était tout barbouillé de jaune !



Le petit détail qui tue, j'avais garder cet auto-collant pour cette auto.



Et puis quoi de plus logique, avec un champ de tournesols !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est MAGNIFIQUE! Et le champ de tournesol, extra avec ce jaune! J'adore! Tu as vraiment une très belle titine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rââââ !! Elle est trop belle !!! ArrowWhat a Face
L'autocollant est trop sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas le temps que tu as mis pour la restaurer mais ça valait la peine. elle est superbe! félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
jusyte une question je trouve bizarre la mention contrôle soubassement impossible a cause de l'antigravillon , car eleonore a ete passe totalement en antigravillon et pas eut de soucis .


En Belgique ça ne passe pas, si le contrôle est impossible, c'est carte rouge et obligation de contre-visite après avoir nettoyé l'anti-gravillon

En réalité tout est dans le dosage, s'il est trop épais et que la tôle n'est plus "sondable" au marteau, c'est refusé, si c'est juste noirçi pour protéger, ça passe. Tout cela parce qu'il y a eu trop d'abus, plein de voiture étaient gravillonnée pour cacher la misère et pas pour protéger une réparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ludo a écrit:
bastien36 a écrit:
jusyte une question je trouve bizarre la mention contrôle soubassement impossible a cause de l'antigravillon , car eleonore a ete passe totalement en antigravillon et pas eut de soucis .


En Belgique ça ne passe pas, si le contrôle est impossible, c'est carte rouge et obligation de contre-visite après avoir nettoyé l'anti-gravillon

En réalité tout est dans le dosage, s'il est trop épais et que la tôle n'est plus "sondable" au marteau, c'est refusé, si c'est juste noirçi pour protéger, ça passe. Tout cela parce qu'il y a eu trop d'abus, plein de voiture étaient gravillonnée pour cacher la misère et pas pour protéger une réparation...

tout de suite je comprend mieux merci ludo d'avoir eclairer ma lanterne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
bastien36 a écrit:
jusyte une question je trouve bizarre la mention contrôle soubassement impossible a cause de l'antigravillon , car eleonore a ete passe totalement en antigravillon et pas eut de soucis .


En Belgique ça ne passe pas, si le contrôle est impossible, c'est carte rouge et obligation de contre-visite après avoir nettoyé l'anti-gravillon

En réalité tout est dans le dosage, s'il est trop épais et que la tôle n'est plus "sondable" au marteau, c'est refusé, si c'est juste noirçi pour protéger, ça passe. Tout cela parce qu'il y a eu trop d'abus, plein de voiture étaient gravillonnée pour cacher la misère et pas pour protéger une réparation...


Dans mon cas, c'est juste noirci pour faire propre et protéger, c'est le fait d'avoir recouvert les canalisations de freins en cuivre qui justifie la mention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question !

j'ai la possibilité de récuperer des enjoliveurs chromés de Renault 6 (à trois facettes), je me demande si c'est compatible pour mettre sur ma p'tite L ?

Quelqu'un à t-il déjà fais, et si oui avez-vous une photos pour voir si cela ne dénature pas trop l'auto ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas 4 facettes plutot ? comme les R5 TL ?
Si oui, c'est possible car j'ai vu une R5 comme ça sur le bon coin l'autre jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis c'est idem , je viens de le faire il y a peu sur une r6 phase 1 a la casse. 4 facettes oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se monte, mais une L n'a pas ce modèle normalement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...