Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille89

Le choix des armes... quel pistolet?

Messages recommandés

Je vais bientôt pouvoir reprendre la restau de mon AT (j'aurai mis le temps... Shocked ) je n'ai plus que très peu de carrosserie à faire avant de passer à la phase de peinture. Je compte apprêter et peindre tout le châssis moi même et m’occuper également de la peinture du compartiment moteur et de l'habitacle.

Quel pistolet choisir? Est-il vrai que les pistolets à gravité sont mieux que ceux par aspiration? Le choix des buses est il important et sur quoi agit il? Y a-t-il possibilité de changer de buses pour un pistolet, et dans l'affirmative est-ce standard ou spécifique à chaque marque? A chaque modèle? Quel budget compter pour du bon matos? Un pistolet d'occasion est-il envisageable?
Bref pleins de questions qui me taraudent et ne me permettent pas de choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le pistolet a gravité est bien mieux, c'est pour ça que toi les carrossier en ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'apprêt, tu prends pas la tête. Un pistolet a griavité à 40/60€ à Leroy Merlin, même un premier prix va bien. Car de toute manière tu vas poncer ton apprêt et l'apprêt bouffe les buses des pistolets.
Pour la peinture c'est différent. Il faut un bon produit. De plus si tu fais une base à l'eau, il te faut un HVLP( haut volume, basse pression). Le mien est un U-pol, c'est une copie du SATA. Il vaut 200€ en prix normal. S'il t'intéresse, je pourrai demander si je peux avoir un prix., pas pas autant que pour le mien que j'ai eu en passant par le lycée lors de ma formation. Je l'ai eu pour 86€ HT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci bien pour ces premiers éclairages.
Par aspiration ça va aussi pour l'apprêt ou c'est moins bien? Car j'en ai un qui a déjà vécu visiblement, mais si tu dis que ça bouffe les buses, pourquoi ne pas l'utiliser pour l'apprêt. La dimension des buses est elle importante et impérativement à respecter? Sur quoi agit-elle?
Dans l'immédiat je suis en peinture solvantée, mais il n'est pas impossible que lorsque je referais mon R5 GTL je sois obligé de passer en base aqueuse. Le HVLP peut il permettre de peindre autant en solvantée qu'en peinture à l'eau?
J'ai vu ça comme pistolet:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/201644067.htm?ca=12_s
Tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...