Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une ts de 77 rejoint leonie

Messages recommandés

Invité

on va mettre sa la en mieux et plus claire . alors pour la petite histoire je ne cherchais pas forcement une autre titine mais il c'est trouver que par hasard un collegue de chasse de mon oncle voulais se debarraser de cette 5 qui la genais . je lui demande se que c'est comme modele il me repond ts de 78 (alors que c'est une 77 ) j'ai dis je veut que sa m'interessse surtout vu le prix 100 euros malgre les qq travaux a effecuter dessus .
donc du coup je vais la chercher demain apres midi , et je me suis renseigner pour la carte grise au pres d'un gars qui tient un CT que mon pere connais et ma dis que la meilleur chose a faire etait de faire une carte grise non roulante pour ne pas etre emmerder .
donc prix rendez vous pour jeudi prochain , je l'emmene voire la titine il me fait un CT non roulant et apres je vai a la prefecture faire une CG non roulante et me voila tranquille pour faire les restauration tranquillement .
je tacherais de prendre des photos demain du remorquage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je peux commencer à chercher quelques pièces dans mon stock et à te les mettre de coté Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut bastien, j'entends parler de CG non roulante ici et je voudrais savoir en quoi cela consiste et quelle est la procédure ainsi que le tarif en préfecture ? Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, cela permet de te faire une carte grise "sans CT", pratique quand tu peut pas emmener la voiture au centre. Il faut qu'un des controleurs du CT vienne vérifier les numéro de série et ensuite il te donne ton CT non roulant. Tu va en préfecture et il te font ta carte grise avec marqué non roulant dessus. Une fois la restau fini, tu l'emmene au CT puis tu retourne a la préfecture et il te refont ta carte grise (normalement gratuitement, mais pour mike il semblerait qu'ils te fassent payer le prix d'un cheval).
Attention, il semblerait que pas mal de personnel de ces institutions ne soit pas au courant, donc n'hésite pas a insister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une de plus de sauvée ! chouette chouette chouette ! Laughing

vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça a l'air d'être une voiture intéressante en effet!
je sais pas comment vous faites, moi j'ai dit à tout mon entourage qu'une 5 d'avant 79 ça m'intéressait, mais rien de rien!

Bizarre quand même, elle a l'air d'avoir été repeinte. Enfin si c'est ça, ça doit faire plusieurs années vu la tête du pare-chocs. Et si la rouille n'est réapparue qu'autour du passage de roue, c'est bon signe

Bon euh si jamais le PC d'alpine turbo te gêne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j' compte le changer mais il est casser sur le haut droit mais si tu le veut toujours je te le garde . alors voila une petite photo du remorquage a l'arrivee seulement (et encore un grand merci a la petite gtl bleu versaille et son chauffeur , qu'est ce que l'on ferais pas sans cette petite gtl ) demain je repasserais prendre d'autre photo plus detaille du moteur et de la carrosserie ainsi que de l'interieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait ton comodo cassé, il est réellement cassé ou tu vois une tige métallique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors voila les photos du commodo lave glace leur bricolage (l'horloge et le thermometre va falloir trouve une combine pour virer l'horloge sans que sa se voit ) ensuite la belle scellerie toute neuve un petit point de rouille delicat une plaque riveter pour cacher la corrosion des plancher arriere et enfin la mayonnaise du moteur .
le ciel de toit qui est mort et deux trois petit point de rouille sur la carrosserie voila reste plus qu'a s'attaque a la bete Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'aurais de tofs des moquettes et panneaux de portes ? en tout cas une chose est sur , des protos ou pre-serie de A5 on eu cet interieur bleu avec moquettes et panneaux de portes ( les 1eres A5 bleue 462 ! comme dans le coffret des 5 miniatures R5 ! ) ! tjrs bon a savoir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il y a du taf quand même Laughing Mais rien d'insurmontable. Le plus dur, la sellerie si tu veux pas la faire refaire, dur d'en trouver une.
C'est pour cel en autre que j'ai mis un simili noir dans Maya, plus simple de changer la couleur que refaire une sellerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5TIMSA a écrit:
t'aurais de tofs des moquettes et panneaux de portes ? en tout cas une chose est sur , des protos ou pre-serie de A5 on eu cet interieur bleu avec moquettes et panneaux de portes ( les 1eres A5 bleue 462 ! comme dans le coffret des 5 miniatures R5 ! ) ! tjrs bon a savoir Cool

je reprendrais de sphotos demain aprem et les mettrais sur le forum j'avais pas penser au panneaux de portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila le controle technique non roulant est fait en contre partie de 25 euros , mais la ou j'ai ete surpris c'est le prix du controle technique normale qui a augmente en debut d'annee et qui est de 63 euros tongue , donc demain petit our a la prefecture pour changer la carte grise et apres ... reparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool silent

63euros, je devrais en avoir 3 à passer cette année ( cerise et Troutrou, totomatic) Exclamation et les autres l'annéé prochaine normalement, la 21 complise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo a écrit:
Je prépare pour la malade seb, j'ai fait un Mot.498 ce soir. Very HappyVery Happy

pas compris , pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aie , je pensais pas en avoir pour si chere de carte grise mais en recomptant c'est bien sa alors 111 euros et 3 ans pour les reparations passer se delai retour a la prefecture poyur refaire une carte grise non roulante mais je pense que d'ici la , la petite TS auras repris la route enfin je l'espere Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, ça va devenir de plus en plus dur de garder nos chères petites, les coûts deviennent exhorbitants... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le moteur on dirait une durite qui aurait laché et arrosé le compartiment moteur. En tout cas la couleur y ressemble
Il est tournant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait thierry Laughing euh Patrice, une durite ou pompe à ou raccord de purge..etc mais en tout cas ça sent le liquide de refroidissement bien crassouillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore testé. L'ancien proprio n'y a pas touché après "l'arrosage du moteur". On va voir ce WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
cool silent

63euros, je devrais en avoir 3 à passer cette année ( cerise et Troutrou, totomatic) Exclamation et les autres l'annéé prochaine normalement, la 21 complise


Désolé de pourrir le topic de bastien mais je m permets ce petit HS puisqu'il est question du CT. J'ai passé le 26 dec un master de la boite au CT 69 € j'en ai passer un autre le 5 janvier (pour le vendre il avait 6 mois et 8 jours Mad ) prix 90€ Shocked la seule chose qui a changé en quelques jours c'est la demande d'autorisation de passage demandé à l'UTAC ça prends 20 min le temps que le logiciel se lance ...
Pour le ct non roulant tu as eu du bol par chez moi c'est le même prix qu'un ct normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le ct non roulant disons que si j'ai eut un prix c'est que deja dans la famille on lui passe 6 voiture qu'on le connais bien et qu'en plus c'est moi qui l'est emmener donc 50% de reduction au final .
pour en revenir a la petite ts et bien c'etais la pompe a eau qui est defainte , achat de la neuve dans la fouler et remontage demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est a l'intérieur que ça se passe, l'étanchéité du roulement.


voila en gros comment ça devrait etre


petit hs : mike tu voit ce qu'il te reste a faire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tu as deux trous dans la pompe qui donne sur le roulement, le petit rond dont on a parlé et un autre sous la "cage de roulement" et qui donne juste au dessus de la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
En fait tu as deux trous dans la pompe qui donne sur le roulement, le petit rond dont on a parlé et un autre sous la "cage de roulement" et qui donne juste au dessus de la boite.

si c'est bien a celui que je pensse, c'est le temoin d'usure, c'est un trou fait de l'exterrieur qui n'est pas débouchant vers l'interrieur, et qui laisse seulement de qques dixièmes de milimètres de matière. ces qques dixièmes s'usent peu à peu de l'interrieur. et quand le liquide coule par là, ca veut dire qu'il y a trop de jeu, et qu'il faut remplacer la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop. En fait il y a deux trous qui débouche et apparemment ce qui empeche de fuir par là c'est un "joint" avec le ressort a l'intérieur qui se colle au roulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Je sais pas trop. En fait il y a deux trous qui débouche et apparemment ce qui empeche de fuir par là c'est un "joint" avec le ressort a l'intérieur qui se colle au roulement.


C'est la bague d'étanchéité qui est en 2 parties, une fixe et l'autre tournante. Ce qui fuit c'est les faces de contact qui sont en graffite Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du graphitte, d'accord, je me demandai ce que ça pouvait etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lapompe a eau a ete change se matin , remise en place de tout le bordel . on voulais faire un essai histoire de voire si le moteur demarais mais autre chose ets apparu le robinet du bloc chauffage est h.s , et a date pas d'hier vu la crasse que y'a sous le bloc chauffage .donc demontage , on en recupere un soit en casse (sauf sion trouve en enuf a se moment la je commanderais ) et on changeras la bete . une petite douche apres lui feras du bien . Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au bloc chauffage, cet encore le modèle qui se fixe sur le tablier et on vient mettre le bloc ventilo après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il n'y a que la vanne d'ouverture a changer (il me semble identique a d'autre modèle), le radiateur est ok apparemment. Donc deux petite vis de 7 a enlever et a remettre. Il y a moindre mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La référence change sur certain PR , mais visiblement le robinet est commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila comment loic et moi on repart la ts Laughing .
chose moins drole le joint de culasse est mort , donc changement de programme on demonte tout et on prepare la depose moteur .
une petite photo d'apres le remontage de la pompe a eau et du robinet de chauffage ,bon bin reste plus qu'a deposer le moteur regarde la culasse (si sa a pas trop bouger ) changer tout les joint , faire les vidanges (tant que le moteur est deposer on va en profiter un peu pour tout faire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au déculassage, on dévisse dans l'ordre et on tire pas sur la culasse. On laisse(jusque débloquer) la vis qui se trouve au milieu coté tête d'allumage et on tape sur le coin de la culasse avec un maillet pour la décoller en la faisant pivoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bastien, fais moi une liste en MP de tout ce que tu aurais besoin pour la TS. Car j'en ai oublié.

J'ai des 2 demi coque pour l'échappement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Attention au déculassage, on dévisse dans l'ordre et on tire pas sur la culasse. On laisse(jusque débloquer) la vis qui se trouve au milieu coté tête d'allumage et on tape sur le coin de la culasse avec un maillet pour la décoller en la faisant pivoter


ça c'est valbale lorsque tu ne fais que le joint de culasse là a priori bastien va faire les joints d'embase donc c'est pas bien grave s'il bouge une chemise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
R5_1229 a écrit:
Attention au déculassage, on dévisse dans l'ordre et on tire pas sur la culasse. On laisse(jusque débloquer) la vis qui se trouve au milieu coté tête d'allumage et on tape sur le coin de la culasse avec un maillet pour la décoller en la faisant pivoter


ça c'est valbale lorsque tu ne fais que le joint de culasse là a priori bastien va faire les joints d'embase donc c'est pas bien grave s'il bouge une chemise


C'est extrèmement rare que les joints d'embase souffre lors d'un joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que j'explique un peu en faite etant donner que le moteur est deposer on va tout verifier histoire de pas etre emmerder apres , la on auras pas besoin de clef de 11 intelligente hein loic Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
vignet a écrit:
R5_1229 a écrit:
Attention au déculassage, on dévisse dans l'ordre et on tire pas sur la culasse. On laisse(jusque débloquer) la vis qui se trouve au milieu coté tête d'allumage et on tape sur le coin de la culasse avec un maillet pour la décoller en la faisant pivoter


ça c'est valbale lorsque tu ne fais que le joint de culasse là a priori bastien va faire les joints d'embase donc c'est pas bien grave s'il bouge une chemise


C'est extrèmement rare que les joints d'embase souffre lors d'un joint de culasse


Oui mais si bastien refais tout les joint il a intérête de les changer aussi comme ça il est reparti pour 200000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est sur, et faire la distri aussi, car sur le 1289cc ça lui tire sur la chaine, plus que le 1397cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors voila hier en sortant du taf avec loic on c'esst attaquer a enlever le moteur de la belle demoiselle .voila une tite photo du mot.498 en position fixation du pallan pour pouvoir soulever le moteur , une fois le moteur sortie du compartiment moteur et la titine et reculer demontage de la boite car sa passais pas dans le banc d'essai et la petite surprise on a pas pu enlever le carter de la boite pour fixer le mot et soulever que le moteur donc on se l'est jouer a l'ancieenne un de chaque cote et fixer sur le banc comme n a pu avec des chaines . le moteur est arriver a bon port reste plus qu'a changer le joiont de culasse mais se week end c'est karcher dans titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Ah je suis contente, y'a pas que Micka qui se dégueulasse de partout!I love youlol!


Very HappyVery Happy et encore tu n'a pas vu la cour, on met les bottes avant de sortir de la voiture, sinon on se noit. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors grosse surprise en demontant le moteur et pas une des plus agreable , je vous laisse regarder la petite photo tout de suite le moteur risque de moins bien marcher meme avec le joint de culasse neuf donc affaire a suivre je vai me renseigner a titre indicatif le pris que cela coute de refaire les chemises , les 4 pistons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...