Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
de passage

alternateur ou batterie

Messages recommandés

Alors voilà, je la laisse une semaine et c'est la misère. Madame ne démarre plus ! La semaine dernière elle avait déjà commencé à faire des siennes. Mais là rien de rien.
Avant qu'elle décide de s'arrêter, elle a commencé par ne plus allumer certains voyants : feu de croisement, huile, batterie... A votre avis c'est la batterie ou l'alternateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cosses sont-elles propres? S'il y a du sulfate, ça limite la charge et la tension chute.
Lorsque le moteur tourne au régime ralenti sans starter la tension mesurée au borne de la batterie ne doit pas être en dessous de 13,39V( en dessous on considère que ça charge plus) et en régime accéléré elle ne doit pas dépasser 14,4V.

Si tu recharges la batterie et que Titine démarre et après un parcours tu n'arrives plus à démarreur, l'alternateur ne charge probablement plus ou pas assez.
Si après avoir chargé la batterie tu as rien ou très faible, La batterie ne tient plus la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les cosses sont rouillées. Je vais la recharger et faire les tests. Mais d'après ta réponse, il y a de fortes chances que ce soit l'alternateur. La barbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoies les cosses avant. La rouille ça fout la merde au même titre que le sulfate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
avec les température descendantes, les vieilles batteries lâchent. commence déjà par la.


Nous,ici,après 5 ou 6 ans,il y a de grandes chances que l'hiver ça ne démarre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais nettoyer les cosses. La voiture n'avait pas roulé depuis 5 ou 6 ans quand je l'ai récupéré, il y a quelques mois. Ajoutons à ça les températures un peu fraîches et voilà le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict : c'est l'alternateur.
La batterie étant quasiment neuve il y avait peu de chance qu'elle soit en cause, mais avec la rouille et le froid j'avais un doute. Voilà, maintenant je suis fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est en cours, mais comme je ne l'ai pas sous la main tous les jours, elle va attendre mon prochain week-end de libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon week-end de libre est passé et j'ai pu regarder ma voiture. Résultat il faut que je change l'alternateur et la courroie. Voilà des vacances bien occupées. Il va vraiment falloir que je me mette à la mécanique, si vous donnez des cours ça m'intéresse... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cours, tu dois pouvoir trouver de bonnes indications dans le forum, il faut fouiller un peu.

Pour tes petits travaux, ça se fait vraiment facilement : l'alternateur est parfaitement accessible. L'opération ne présente aucune difficulté (il y a éventuellement le tendeur de courroie, mais une fois le système compris, c'est tout bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alternateur c'est super simple sur une R5. C'est là qu'on aime beaucoup les autos anciennes.
Je n'ai pas regardé mais sur le Sorento ça doit être un peu plus difficile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai regardé pour l'alternateur et ça n'a pas l'air trop compliqué. Si vraiment je ne le sens pas, je demanderai à un copain s'il veut bien s'y coller et je regarderai comment il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier,quand j'ai un probleme,j'utilise ce petit "Gadget" qui se branche dans l'allume cigare
et,reste branché,en permanence,quand je roule.

a défaut,un petit bricolage,allume cigare et voltmètre,va donner le même résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'allume cigare, c'était en option à l'époque de ma TL et donc il faut que j'en rajoute un... cela fait partie des petites bidouilles à faire. Mais merci pour le tuyau, je mets ça de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'espère que tu entends ce que j'écris parce qu'un traducteur en ligne a utilisé.

Il engendre un savoir sûr si c'est l'alternateur ou la batterie peut être faite d'une forme facile. Il arrache le moteur et allume les lumières, si quand tu accélères les lumières ils brillent plus la batterie est mauvaise. Si les lumières brillent égal quand tu accélères, c'est que l'alternateur ne s'abat pas. C'est une forme basique pour déterminer cette avarie, est meilleur utiliser un polymètre et vérifier les volts.

J'ai lu que la voiture a été arrêtée quelques années. Il est nécessaire de nettoyer les connexions + et - de la batterie et aussi les connexions (-) de la batterie à une carrosserie et d'une carrosserie à un moteur. Si ces connexions sont sales la voiture il présente les mêmes symptômes que tu décris au commencement.

La saleté dans les connexions entre une batterie - carroceria-motor ils peuvent faire que le courant négatif passe pour le câble de l'accélérateur ou de l'embrayage, en faisant que les câbles se chauffent beaucoup et fond la housse de plastique qui les couvre.

Changer l' alternateur ce est très simple. Tu te dois seulement observer sur les câbles (je crois que ton alternateur passe deux seul : un positif (+) et "une excitation" pour la lumière du tableau de bord. Il est égal de facile s'il a le régulateur à l'intérieur de l'alternateur ou s'il l'a comme vissé à la carrosserie.

Je tu espère avoir aidé et si tu as besoin de quelque chose plus ici je suis pour t'aider.

Un salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant ce que tu raconte Jesus, je connaissais une partie de tout ça, mais pas l'importance des connexions avec la carrosserie !

Avec tout ça De Passage, plus aucun problèmes pour vérifier tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...