Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
A5_R1223

Montage d'un seul weber 40 sur alpine ou TS

Messages recommandés

J'ai depuis un moment un projet, celui de monter un seul carbu weber 40 horizontal sur une TS ou un alpine!

La solution serais cette pipe LYNX, qui pourrais ce monter directement sur la pipe d'origine






Le montage serais dans le sens filtre a air vers l'avant de la voiture, ce qui devrais ne pas poser de souci de flotteur, car ces carbus sont montés dans ce sens, sur, par exemple 205 gti ( avec 2 carbu) ou filtre a air "vers l'arrière" sur 205 rallye ou encore "parallele a la route" comme sur les r5 groupe 2, le sens de montage n'a pas l'air d'avoir d'influence sur le bon fonctionnement, ou je me trompe????

L'autre délire c'est un carbu vertical werber 40 IDF:



Avec cette pipe pour le moteur TS :




On trouve ces carbus assez facilement en neuf, ils sont montés en général sur les vw cox.

Pour le moteur alpine il faudrais fabriquer la pipe!

Le 3eme délire c'est de fabriquer une pipe type groupe 2, mais pour un seul carbu.

Que pensez vous de ces idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A5_R1223 a écrit:
J'ai depuis un moment un projet, celui de monter un seul carbu weber 40 horizontal sur une TS ou un alpine!

La solution serais cette pipe LYNX, qui pourrais ce monter directement sur la pipe d'origine

Le montage serais dans le sens filtre a air vers l'avant de la voiture, ce qui devrais ne pas poser de souci de flotteur, car ces carbus sont montés dans ce sens, sur, par exemple 205 gti ( avec 2 carbu) ou filtre a air "vers l'arrière" sur 205 rallye ou encore "parallele a la route" comme sur les r5 groupe 2, le sens de montage n'a pas l'air d'avoir d'influence sur le bon fonctionnement, ou je me trompe????

pour moi, il n'y a pas de problème de sens, car comme tu le dis, on trouve des montage d'origine dans tout les sens...
Citation :


L'autre délire c'est un carbu vertical werber 40 IDF:

Avec cette pipe pour le moteur TS :
très jolie montage, et beaucoup mieux que le précedent, certe moins "tape à l'oeil", mais plus éfficace (un seul coude)
Citation :


On trouve ces carbus assez facilement en neuf, ils sont montés en général sur les vw cox.

Pour le moteur alpine il faudrais fabriquer la pipe!

Le 3eme délire c'est de fabriquer une pipe type groupe 2, mais pour un seul carbu.

Que pensez vous de ces idées?
auntant alors installer 2 carbus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je veut monter UN seul carbu !!! Laughing

Je veut pas faire comme tout le monde, faire un truc qui sort de l'ordinaire quoi. histoire d'innover un peut

Par contre 2 IDF sur un alpine atmo sa doit etre sympa, mais c'est pareil il faut fabriquer la pipe


Sinon un dernier délire: monter une rampe de carbu de moto, la pipe serais relativement symple a fabriquer (en 4 pièces) et niveau encombrement sa serais super ! !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 92 a écrit:
Si tu veux j'ai un vieux carbu de R4, ça doit pas être courant sur Alpine ou même TS.


si tu m'en trouve 3 autres, je les mets sur mon moteur TS avec 4 pipes inox Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus la ref des carbus en tête, mais ceux d'origine de Matra baghera (2 doubles carbu verticaux) peuvent se monter sur un atmo avec des pipes adaptées, je les ai , faut juste que je retrouve les photos pour te montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la photo, il s'agit d'un montage à blanc pour voir si ça passait, je ne l'ai jamais fait tourner avec ces carbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'allez pas dépouiller une Matra-Simca pour équiper une Renault, non mais, va falloir que je me fâches. Demandez à la RNUR pourquoi ils ne l'ont pas fait.




Trop "radins" ou ils savaient que leur moulin ne tiendrait pas le choc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capot se ferme sans soucis, mais il y a un hic avec le filtre à air... maxi 25 mm d'épaisseur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait avec ces pipes on pourrais aussi monter 2 carbus d'origine?

Je rapelle qu'on est toujours Hors Sujet, je veut voir un alpine atmo avec un seul carbu werber 40, j'ai jamais vu sa c'est pour sa que me botte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A5_R1223 a écrit:
En fait avec ces pipes on pourrais aussi monter 2 carbus d'origine?

Je rapelle qu'on est toujours Hors Sujet, je veut voir un alpine atmo avec un seul carbu werber 40, j'ai jamais vu sa c'est pour sa que me botte


Tu crois pas que le gain serait minim par rapport à l'origine et tant qu'a modifier autant le faire en mode gr2, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pipes sont prévues pour une culasse Atmo, mais je ne sais pas si c'est pour un montage dans une caisse d'R5. je les avaient récupérées chez une personne qui roulait en R8 avec moteur d'R5 alpine.

En tous cas elles sont inclinées pour éviter le moteur d'essuie-glace, mais ça passe très très juste...



Capot fermé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nightfire100 a écrit:
A5_R1223 a écrit:
En fait avec ces pipes on pourrais aussi monter 2 carbus d'origine?

Je rapelle qu'on est toujours Hors Sujet, je veut voir un alpine atmo avec un seul carbu werber 40, j'ai jamais vu sa c'est pour sa que me botte


Tu crois pas que le gain serait minim par rapport à l'origine et tant qu'a modifier autant le faire en mode gr2, non?



Le gain je m'en fous, c'est le fait de le faire, le montage groupe 2 y en a plein qui l'on fait ! histoire de faire un truc unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrice, refais un post de l'autre coté, y a presque plus personne ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...