Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ROUILLE

Messages recommandés

Invité
quel produit pour stopper la rouille avant d appliquer un appret et ou le commander? comment procede t on quand il y a de la rouille (stop rouille + une couche anti rouille + mastic + appret ?) je s ai pas comment faire pour le mieux car la rouille que je veux traiter et legerement piquer en profondeur . merci de vos lumieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, décapage avec une brosse torçadée sur meuleuse, mais attention au doigts et autres, ça mord très dur. Destructeur de rouille tel que Derphose ou similaire ( ot'rouille...etc) ou bien un stop rouille. Ferose pour les endroits pas trop accessibles. Mastic, apprêt, peinture.

Il va de soit qu'il faut poncer le mastic et l'apprêt. ET on ponce à SEC STP, pas à l'eau . Le mastic est une éponge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi mais si tu ponces avec l'eau, qu'après tu fais le boulot, et que plus tard tu la met dehors la titine et qu'il gêle, comme le mastic aura absorbé de l'eau, tu vois le résultat?! ça craque! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux poncer de l'eau à l'eau, mais faut être sur de ne pas revenir sur l'apprêt. Thierry, tu sais, il y a des pros et des guignols pros. Il y a même des pros qui ponce le mastic à l'eau même s'ils ont une partie ou la tole est à nue Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que le mastic , fallait le poncer à sec. Par contre l'apprét, si tu ponce aussi à sec tu laisses des rayures qui se verront aprés peinture, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous,contre la rouille on fait avec la brosse métallique au bout de la perceuse, puis on traite avec du Rustol et si faut traité en profondeur on utilise un produit pro le Corrobrile.(Sa bouffe la rouille, acide qui se trouve sur les chantiers navales)
après évidemment, apret(qui résiste au Rustol, car y'a des aprets qui réagissent mal au rustol),mastic de finition et peintoche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué moi aussi,qu'une brosse, sur perceuse,lorsque le métal est piqué,enlève complètement la rouille,que la meuleuse,et,brosse torsadée n'a pas enlevé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annec a écrit:
Nous,contre la rouille on fait avec la brosse métallique au bout de la perceuse, puis on traite avec du Rustol et si faut traité en profondeur on utilise un produit pro le Corrobrile.(Sa bouffe la rouille, acide qui se trouve sur les chantiers navales)
après évidemment, apret(qui résiste au Rustol, car y'a des aprets qui réagissent mal au rustol),mastic de finition et peintoche...


Pour ne pas avoir de réaction entre le rustol et l'apprêt, j'ai entendu dire qu'il fallait prendre le Rustol minium ou un nom comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mieux c'est pas le ferose lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien36 a écrit:
le mieux c'est pas le ferose lol!lol!lol!


Il a pas photo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi n'est pas de produit spéciale j'utilise se qui me passe par la main mais comme pour le moment j'ai pas encore commencé la restau de la TX j'ai pas encore choisi mon produit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas,c'est sans doute un des sujets les plus délicats.

On passe des centaines ou milliers d'heures a restaurer.avec beaucoup de soins,et,la durabilité de tout ce travail, ne dépend ensuite que de la préparation et de cette peinture dont on ne contrôle pas toujours parfaitement l'adhérence..il n'y a que le temps qui va nous dire si l'on a bien fait ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai tester sur mon camion un anti-rouille industrielle sur mon camion est une autre voiture s'est de la marque picosa est s'est rouge faud que je retrouve le nom est s'est vachement bien

sur mon camion 1 ans au intempérie en couche épaisse sur tôle nue est saine nickel ça à pas bougé pas de décollement pas de reprise de rouille rien nada comme neuf

les résultat son identique sur l'autre voiture
produit à étté appliqué sur tôle piké par la rouille mais un peut poncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...