Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Nos autres Renault

Messages recommandés

Comme Mimo avait des soucis de moteur avant que deux charmants jeunes hommes viennent s'en occuper I love you , j'ai été obligée d'acheter une tuture de secours, et je me suis fait un petit plaisir en venant acheter chez Renault Clermont une petite soeur à ma belle, c'est ainsi que j'ai fait ma demande au vendeur me demandant si je venais pour changer un véhicule ancien... Evil or Very Mad véhicule ancien Suspect ?... Et depuis juin 2006, j'ai TITI, une petite twingo authentique qui n'existe pas chez Renault, vu que je la voulais toutes options mais que ça n'existait pas en blanc (je suis la seule amoureuse des tutures blanches apparemment!). J'ai donc un modèle euh...unique? Ici devant le circuit des 24 h du Mans...La prochaine fois on vous présente hermine la 21... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...au fait je parlais sous la session de Micka mais la titi elle est bien à moi hein! :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Euh...au fait je parlais sous la session de Micka mais la titi elle est bien à moi hein! :drunken:


On en doute pas Coco lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis une photo de Mimine la Hermine....euh!! La R21 turbo Diésel Alizé :cheers:



Le Gugus à côté c'est moi pour ceux me connaissent pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 35 000kms depuis mars 2007 Laughing Mimine la R21 a décidé de prendre du repos Mad Lundi soir je m'arrête devant la maison, mardi matin en voulant prendre la caisse à outil pour la mettre dans Maya, pas de verrouillage centrale Neutral pas de lumière dans le coffre Surprised pas un voyant au Tdb en mettant le contact Exclamation J'ai réussi à la démarrer avec Maya, mais rien ce soir, je l'ai redémarré ce soir et laissé tourné, je verrai bien demain après midi.
La batterie HS vous pensez? L'alternateur charge, j'ai vérifié. 13,35V en normal et 14,10V en accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre... silentsilent

Je croyais qu'il n'y avais que dans l'est de la France qu'il fesait froid??? lol!silent

Bref, c'est ta batterie, au pire, regardes les niveau.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baterie HS, ou alors un consommateur qui te vide la batterie, genre plafonnier ou autre. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu le coup sur ma super 5, un déaut de masse, enfin de +, un fil fesait cour circuit, assez pour me vider la batterie, ais pas assez pour allumer les voyants ou mettre le feu (heureusement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimine à besoin de nouveaux pneus, j'avais pas le feu, mais depuis que j'ai eu la crevaison douteuse ça presse. Hors, les 182/70/13 sont de plus en plus dur à trouver, et pas trop de choix sur les marques et modèles.
Nous allons donc la passe en 185/65/14 qui est aussi une monte d'origine et autorisé au CT( j'ai vu avec mon controleur habituel). Nous avons trouvé des jantes alu que je restaurerai plus tard.
Pour les pneus, j'espère qu'il y aura pas de soucis, je les ai commandé sur 123pneu.com, avec me montage chez Euromaster( mon monteur habituel ou je suis client depuis.......des lustres et qui accepte de me les monter), je vais m'en sortir à 357,60euro au lieu de 516euros si je les avais pris chez Euromaster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
Tiens je connaissez pas cette taille le 182/60 R13


pis j'ai pas mis 60, mais 70 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, j'ai oublié, les pneus sont des Goodyear Vector EV-2+, se sont des pneus toutes saisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Ah ok bah je vais me renseigner mais jecrois qu'il sont trouvable

Je te dit sa demain pour voir a peut près les tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
Laughing Ah ok bah je vais me renseigner mais jecrois qu'il sont trouvable

Je te dit sa demain pour voir a peut près les tarif


Ils sont commandes 4 pneus Cool en 185/65/14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:

Nous allons donc la passe en 185/65/14 qui est aussi une monte d'origine et autorisé au CT( j'ai vu avec mon controleur habituel). Nous avons trouvé des jantes alu que je restaurerai plus tard.


A ce propos, si c'est une monte origine constructeur pas de souçis, mais lors du contrôle technique il y a des équivalence de pneu autorisé malgré que ce n'est pas recommander par le constructeur. Faite attention si vous mettez des pneus de cette catégorie car d'une année sur l'autre ces correspondance peuvent disparaitre, sans raisons, et votre titine ne pas avoir son CT. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
R5_1229 a écrit:

Nous allons donc la passe en 185/65/14 qui est aussi une monte d'origine et autorisé au CT( j'ai vu avec mon controleur habituel). Nous avons trouvé des jantes alu que je restaurerai plus tard.


A ce propos, si c'est une monte origine constructeur pas de souçis, mais lors du contrôle technique il y a des équivalence de pneu autorisé malgré que ce n'est pas recommander par le constructeur. Faite attention si vous mettez des pneus de cette catégorie car d'une année sur l'autre ces correspondance peuvent disparaitre, sans raisons, et votre titine ne pas avoir son CT. Surprised


C'est bien pour cela que j'ai choisi une monte d'origine(185/65/14) et non pas une équivalence autorisé qui était 195/50/15 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon contrlur est simpa il vérifie jamais quoique je dépasse pas les limite

La GTL elle st en 145 / 80 R 13

La TX en 155 / 70 R13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas des michelin, en plus c'est mon papounet qui lui paye pour son ani, quand il va voir mimine, il va tomber par terre Embarassed ...D'ailleurs je me demande même si les douaniers vont la laisser entrer en auvergne, là ou il y a la pancarte " ici fini la France, ici commence l'Auvergne"! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
Nan c'est pas des michelin, en plus c'est mon papounet qui lui paye pour son ani, quand il va voir mimine, il va tomber par terre Embarassed ...D'ailleurs je me demande même si les douaniers vont la laisser entrer en auvergne, là ou il y a la pancarte " ici fini la France, ici commence l'Auvergne"! Very Happy


Tiens je l'avais jamais vu cette pancarte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est que t'es trop jeune! Very Happy En fait cette pancarte est située dans les monts du Forez, je l'ai en photo, mais faudrait que je la scanne! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les nouvelles jantes qui vont équiper Mimine
Elles sont pas neuves, mais je restaurerais plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Ca y est, les pneus sont arrivés Laughing


Ne viens plus nous faire de remarques sur les marques de pneus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas des jantes de R19 sa ??

Si tu veux je peux t'en recup 5 peut ètre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 21 a fait refaire sa distribution, par contre le mécano nous a signalé un problème urgent à régler, et on connait pas! C'est la courroie DAMPERRE, quelqu'un sait ce que c'est ? Il nous as dis d'en acheter une d'ocase, mais sur certains sites on peut l'avoir à de bons prix. Es ce que c'est facile à changer? Il nous as dis de le faire rapidement car c'est à 90% d'usure et quand ça pête ça va dans le radiateur! Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
La 21 a fait refaire sa distribution, par contre le mécano nous a signalé un problème urgent à régler, et on connait pas! C'est la courroie DAMPERRE, quelqu'un sait ce que c'est ? Il nous as dis d'en acheter une d'ocase, mais sur certains sites on peut l'avoir à de bons prix. Es ce que c'est facile à changer? Il nous as dis de le faire rapidement car c'est à 90% d'usure et quand ça pête ça va dans le radiateur! Merci pour vos réponses!


la courroie damperre? plutot la poulie à changer avec la courroie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups! Oui c'est ce que je voulais écrire, mais à 7h du mat les idées sont pas très claires! Bon bein alors, t'en sais pas plus chef?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que la poulie fait un bruit de ferraille moteur tournant?

il faut que mike regarde si elle a du jeu...

si t"es pas sur, change là, c'est pas trop trop cher, et tu sera quite de tomber en rade, car si elle lache, la courroie d'accéssoire va lacher aussi... et ca peut abimer ce qu'il y a à côté.

pour le remplacement: comme une poulie standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un grand classique la poulie dumper grande maladie des j8s j7r etc en fait elle est amorti par un caoutchou qui à la facheuse tendance à lacher. Pour infos en neuf c'est 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet93 a écrit:
c'est un grand classique la poulie dumper grande maladie des j8s j7r etc en fait elle est amorti par un caoutchou qui à la facheuse tendance à lacher. Pour infos en neuf c'est 150€


j'en ai peut etre une qui traine à la maison par contre faut que je regarde si c'est la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé chez hexagone pour 60euro( + 10euro de port) en Hutchinson ou à 75euros près de mon taf en Fébi Bilstein. Oscaro propose la 2ième à 119euro au lieu de 191euro en prix barré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soit c'est pas compliqué a changer, maintenant de mémoire sur une 21 c'est comme sur beaucoup de récente : faut arriver a passer les mimines. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo36 a écrit:
En soit c'est pas compliqué a changer, maintenant de mémoire sur une 21 c'est comme sur beaucoup de récente : faut arriver a passer les mimines. Surprised


C'est le nom de la R21 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, on peut pas la prendre pour descendre demain à clermont pour un enterrement, va falloir prendre titi! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
En attendant, on peut pas la prendre pour descendre demain à clermont pour un enterrement, va falloir prendre titi! Rolling Eyes


si tu veux je vous prete RZ49 Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin Mimine est rentrée dans la salle d'opération pour remplacement de la poulie Damper.



dépose de la face avant, dépose du bloc ventilo et mise sur cales de 10cm radiateur pour accéder à la fameuse poulie.


Je me suis bien fait ch... pour arriver à monter le radiateur, il falait déboulonner l'ensemble ventilo Mad et même chose pour bloquer le volant moteur pour desserrer l'écrou de 22 de la poulie . J'ai réussi avec un tournevis plat Je parle même pas de la mise en place de la poulie qui doit rentrer dans 2 tétons avec les 2 courroies qui tirent dessus. Neutral En plus quand il pleut, la salle déporation se transforme en ruisseau Exclamation à cause d'une fissure dans la dalle béton qui se trouve derrière de mur du fond.

poulie déposée, la photo est prise entre les ouverture du pare choc


voilà l'état de la poulie et la nouvelle, qui comme par hazard porte la référence Renault alors qu'elle est de marque Dasilva un truc comme ça


Ce soir il reste plus que la calandre, la traverse devant le capot à remonter et le carter de dessous à remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin vu son etat il etait temp de la changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'agent Renault qui a fait la distri a dit de le faire avant 5 000kms, sinon gros dégats. Il a pas voulu le faire car la poulie coute 150euro HT environ chez Renault et a dit que je pouvais le faire( il sait que je restaure des R5 Laughing )et d'en trouver une d'occasion.

Vignet, ca dit quoi 77 00 853 470 ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vignet, ca dit quoi 77 00 853 470 ? Cool[/quote]

ça dit poulie 2 gorges pour 21 espace 25 etc Very Happy

Pour info sur les moteur J (essence ou diesel) ta un trou de pige de villebrequin il suffit d'enlever un petit écrou coté admission et là fini les emmerde du vilo qui tourne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin nous sommes allé chez les remorques Magmum. C'est mort Poids en charge de Mimime 1645kgs et poids total roulant 2645kg. Donc d'après le vendeur, je ne peux tirer que 1000kgs. Hors, la remorque fait déjà 300kgs, il reste plus que 700kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...